
Pour les enseignants et les écoles
Atelier de méditation à l’école – pour les élèves :
Je suis formée au programme P.E.A.C.E. ‘Présence – Ecoute – Attention – Concentration – Enseignement’ et accréditée, en France, par l’association française A.M.L.E Association Méditation Laïque pour l’Education comme instructrice de pleine conscience en milieu scolaire.
En pratique :
Les ateliers de pleine conscience en milieu scolaire se déroule, en classe, à raison de 2 ateliers de 15 minutes ou 1 atelier de 30 minutes par semaine, pendant 10 semaines : 9 semaines de pratique et 1 semaine de partage et transmission (devant une autre classe, devant les parents, …)
Le programme de méditation laïque est basé sur la méditation dite ‘de pleine conscience’ et intègre, entre autres, des exercices corporels (inspirés du yoga, qi gong, brain gym) et de psychologie positive.
Les ateliers proposent au fil des semaines des pratiques de l’attention assise, debout et marchée, des mouvements, des contes philosophiques … complétés d’une base ‘théorique’ sur la respiration, les émotions, les qualités, …
Durant les ateliers, l’enseignant est présent en classe pour soutenir la pratique des élèves.
Tarif : sur demande
Programme PAUSE de sensibilisation à la pleine conscience – pour l’équipe éducative :
Pour accompagner les élèves, poursuivre la dynamique de la pleine conscience en classe, et réduire le stress à l’école, je propose également un programme de sensibilisation et de découverte de la pleine conscience pour adultes.
Ce programme, de +/- 8h est disponible en présentiel et/ou en vision, et s’organise selon les disponibilités de l’équipe. Il est composé de temps de pratique et d’apport théorique et est destiné à une approche concrète de la pleine conscience, dans le cadre professionnel et personnel.
Tarif : sur demande
Découvrez les autres ateliers de méditation



Envie d’organiser des ateliers de méditation dans votre école ?
Je me déplace pour 1 ou plusieurs classes, dans le cadre d’un projet de classe mais également dans le cadre d’un projet d’établissement, dans l’enseignement traditionnel mis aussi pour des publics à besoins spécifiques Nous élaborons ensemble le programme et la planning en fonction des besoins des enseignants et des élèves.