,Pour les enseignants et les écoles

Atelier de méditation à l’école – pour les élèves :

Je suis formée au programme P.E.A.C.E. ‘Présence – Ecoute – Attention – Concentration – Enseignement’ et accréditée, en France, par l’association française A.M.E Association Méditation Enseignement comme instructrice de pleine conscience en milieu scolaire.

En Belgique, je travaille au sein de l’association ‘Emergences Education’.

En pratique : 

Les ateliers de pleine conscience en milieu scolaire s’organisent à raison de 2 ateliers de 15 minutes par semaine

Un cycle comprend 10 semaines : 9 semaines de pratique et 1 semaine de partage et transmission (devant une autre classe, devant les parents, …)

Le programme de méditation laïque basé sur la méditation dite ‘de pleine conscience’ intègre, entre autres, des exercices corporels (inspirés du yoga, qi gong, brain gym) et de psychologie positive.

Les ateliers proposent au fil des semaines des pratiques de l’attention assise, debout et marchée, des mouvements, des contes philosophiques … complétés d’une base ‘théorique’ sur la respiration, les émotions, les qualités, … 

Durant les ateliers, l’enseignant est présent en classe pour soutenir la pratique des élèves. 

Tarif : sur demande

Programme PAUSE de sensibilisation à la pleine conscience – pour l’équipe éducative :

Pour accompagner les élèves, poursuivre la dynamique de la pleine conscience en classe, et réduire le stress à l’école, je propose également un programme de sensibilisation et de découverte de la pleine conscience pour adultes. 

Ce programme, de +/- 8h est disponible en présentiel et/ou en vision, et s’organise selon les disponibilités de l’équipe.  Il est composé de temps de pratique et d’apport théorique et est destiné à une approche concrète de la pleine conscience, dans le cadre professionnel et personnel.  

Tarif : sur demande

Découvrez les autres ateliers de méditation

Envie d’un atelier de méditation près de chez vous ?

(dans votre salon, à la bibliothèque de votre quartier, dans la salle polyvalente de l’école, …)

​Comment faire ?

Vous formez un groupe de minimum 6 enfants dans le lieu de votre choix. Attention, s’il s’agit d’un lieu ‘public’, des autorisations sont nécessaires, pensez-y. Nous convenons de l’horaire qui vous arrange et nous élaborons ensemble le programme en fonction de l’âge des participants et de leur centre d’intérêt.